Accès à mon espace privé
 
 

Le partenariat avec les chirurgiens dentistes Sévéane

   
  visuel_dentaire.jpg Qu’il s’agisse de prothèses ou d'autres traitements, tels des actes de parodontologie ou d'implantologie, le chirurgien-dentiste fixe librement ses honoraires.

Ces actes sont peu remboursés par l’Assurance maladie obligatoire, voire pas du tout. Les assurés doivent faire face à des restes à charge importants, souvent insuffisamment expliqués.

Dans le cadre de son partenariat avec les chirurgiens-dentistes, Sévéane leur permet, avant le début de la réalisation de leur plan de traitement, de disposer d’une information claire sur les honoraires pratiqués. Ils peuvent ainsi les évaluer par rapport à leurs besoins médicaux.

Quel dispositif ?
Les chirurgiens-dentistes qui souhaitent devenir partenaires Sévéane, acceptent :
  • D’appliquer les tarifs opposables sans dépassement.
  • De remplir la grille tarifaire en ligne et de la mettre à jour une fois par an.
  • De respecter cette grille et de fournir systématiquement un devis au patient selon le modèle conventionnel.
  • De respecter tous les points mentionnés dans la charte du partenariat.
  • De promouvoir la prévention bucco-dentaire.

 L’assuré conserve, bien entendu, la liberté de consulter le chirurgien dentiste de son choix, qu’il soit ou non partenaire.
 

Quels chirurgiens dentistes ?
Tous les chirurgiens dentistes peuvent demander à devenir partenaire. Après étude de leur demande, dans le strict respect des dispositions du Code de déontologie de la profession et des recommandations du Conseil national de l’Ordre, les chirurgiens dentistes sont informés par écrit de la position de Sévéane.

 

 
    
   
FAIRE UNE DEMANDE DE PARTENARIAT